mercredi 27 août 2014

Le pitch de la série

Dans une galaxie lointaine nommée Sunflower...

Au cours des siècles, les hommes ont épuisé les ressources de leur planète. Après de longues guerres fratricides pour tenter de s’approprier les dernières ressources, certains ont décidé de tenter leur chance au-delà des frontières du système planétaire, quelque part derrière la grande barrière d’astéroïdes. Pour s’adapter à leurs nouvelles conditions de vies, ils ont choisi d’abandonner une partie de leur humanité. Ils ont délaissé une grande part de leur corps organique pour un corps robotisé, mieux à même de résister aux conditions difficiles de l’espace. Après plusieurs générations, il ne leur reste plus que quelques traces d’humanité et une religion qui s’est bâtie sur les mythes et légendes nés des bribes de souvenirs de leur passé.
Le petit nombre d’humains resté sur la planète d’origine a dû lui aussi s’adapter pour survivre. Pour cela il a misé sur la génétique et les nanotechnologies. Mais la pollution ambiante et les modifications génétiques ont considérablement réduit leur capacité de reproduction sexuée. Il ne reste plus à présent que quelques rares cas de naissances naturelles. Pour que l’espèce ne disparaisse pas totalement, ils ont entrepris un programme de reproduction par clonage fortement réglementé. En outre, ils ont développé de nombreux robots pour dépolluer la planète et lui redonner un écosystème favorable à la vie. La société s’est progressivement reconstruite sur trois classes : les natifs, les clones et les robots. Ces derniers, en plus grand nombre, sont gardés sous contrôle grâce à un système intégré assurant leur fidélité.
Cinq siècles après les années sombres, la prospérité retrouvée a permis de coloniser les principales planètes autour de l'astre géant Orion Prime et de les regrouper dans une fédération...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire