vendredi 29 août 2014

La planète émeraude

Le septième épisode « La planète émeraude » vient tout juste d’être publié et il est d’ores et déjà disponible sur les différentes librairies numériques : Amazon, iBookStore (iTunes), Kobobooks, FNAC et sur le site de Science-eBook. En voici le pitch :
« Dans la dernière grande cité forestière d’Elessar, le temps s’écoule paisiblement jusqu’à ce qu’une terrible menace resurgie du passé semble à nouveau prête à se déchaîner sur les Eldaris et la galaxie tout entière... »
Cet épisode marque une étape dans le déploiement de l’univers Sunflower en introduisant un peuple « extra-primien » et de nouveaux personnages : les Eldaris. Ils appartiennent aux légendes des humains, une mémoire ancestrale datant de plusieurs millénaires à plusieurs reprises évoquée dans les épisodes précédents. Ce sont des êtres humanoïdes dont la civilisation mixe à la fois des aspects médiévaux et d’autres extrêmement futuristes.  Ils apportent avec eux des créatures légendaires, comme les dragons, même s’il ne s’agit absolument pas des dragons classiques comme dans Game of Throne (A Song of Ice and Fire de George  R. R. Martin) ou dans les romans de John R. R. Tolkien.
Ce nouveau « thread » narratif (le troisième en fait) apporte à Sunflower une nouvelle dimension « space-fantasy » tout en restant fidèle à son aspect « Hard science-fiction » revendiquée.
Pour mémoire, ce dernier courant est un genre de science-fiction dans lequel les technologies décrites, les formes sociétales présentes dans l'histoire et les découvertes ou évolutions ne sont pas en contradiction avec l'état des connaissances scientifiques au moment où l'auteur écrit l'œuvre (source Wikipédia).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire