jeudi 4 septembre 2014

Episode 8 : Les dunes de Mahjaris

La semaine dernière, le septième épisode "La planète émeraude" était disponible. Cette semaine, je publie (déjà) le huitième épisode : "Les dunes de Mahjaris".
En fait, les dix premiers épisodes de la série sont déjà écrit. J'ai terminé cet été l'écriture des épisodes 7 à 10. Ils vont donc être publiés dans l'ordre d'écriture, dès que possible, sans attendre un pseudo planning de publication. Je reviendrai dans un prochain billet sur l'importance d'une première "saison" pour une série.
Mais revenons à l'épisode 8. Celui-ci se passe une nouvelle fois sur Tayma, la planète des sables, qui représente le lieu principal de l'action tout au long de ces dix premiers épisodes. Sans dévoilé un secret de polichinelle, il est évident que Tayma a été influencé par de nombreuses œuvres : "Dune" de Frank Herbert et "la trilogie martienne" de Kim Stanley Robinson, au niveau littéraire ; Tatooine dans Star Wars (Tataouine dans la réalité) et bien d'autres (...) au niveau cinématographique. Le pitch de l'épisode 8 est le suivant :
"Le Pandora réapparait après avoir échappé de justesse à ses poursuivants cyborgs. Mais la menace se précise sur la planète des sables. Asagi va-t-elle arrivée à temps pour prévenir de l’invasion imminente ?"
Donc, d'un point de vue temporel dans la mosaïque Sunflower, il se situe juste après le premier épisode "Premier contact"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire