mardi 14 octobre 2014

Le prince des damnés

Cet épisode marque la fin de la première saison de la série. Avec elle, le décor général est planté. Les rapports entre les différents protagonistes se mettent en place. L'épisode se termine sur un climax important qui entraînera de nombreux événements par la suite.
Le prince des damnés est inspiré par plusieurs figures mythiques de la littérature fantastique (je n'en dit pas plus). Son nom, Eöl, n'est pas celui du dieu des vents de la mythologie greco-romaine (Éole). Il est inspiré de l'univers elfique imaginé au départ par J. R. R. Tolkien, en particulier dans le Silmarillion publié à titre posthume en 1977. Dans ce roman, Eöl est un elfe noir, un elfe Sinda de la maison de Thingo. Il est explicitement dit qu'il est le seul elfe noir qui ait existé. Il est décrit ainsi :
« Mais Eöl, bien que le travail de la forge eût courbé sa taille, n'était pas un Nain, mais un Elfe de haute stature d'une grande famille des Teleri, dont le visage rude ne démentait pas la noblesse et dont le regard pénétrait au plus profond des ombres et des cavernes. »

Dans Sunflower, il s'agit d'un être séduisant, au charisme et aux pouvoirs exceptionnels. Et s'il est passé « du côté obscur », c'est à cause d'un drame survenu dans son passé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire